Association des Donneurs de Voix

6

Des bibliothèques sonores pour les déficients visuel et moteur

Depuis 1972, l‘Association des donneurs de voix (ADV) organise et gère des enregistrements d’ouvrages littéraires (livres audio) destinés à être prêtés gracieusement aux personnes handicapées moteurs, aux aveugles et aux déficients visuels.

120 Bibliothèques Sonores réparties sur toute la France permettent ainsi aux personnes souffrant d’un handicap les empêchant de lire d’accéder à plusieurs dizaines de milliers livres sonores, des grands classiques aux ouvrages contemporains. Les livres et revues sont enregistrés par les 2000 Donneurs de Voix bénévoles. Les audiolivres et audiorevues peuvent être retirés dans toutes les Bibliothèque Sonores ou envoyés gratuitement au domicile des audiolecteurs et retournés par eux de la même manière. Depuis 2010, l’Association des Donneurs de Voix s’est donnée pour mission de développer son offre par des livres pour la jeunesse et l’accompagnement scolaire.

Le réseau Adhap Services est partenaire de l’Association des Donneurs de Voix dans le cadre de sa démarche de labellisation Cap’Handéo.

Découvrez la carte de France des Bibliothèques Sonores

Toutes les informations sur les Bibliothèques sonores et les Donneurs de Voix sont disponibles sur leur site : http://www.advbs.fr/