Ecoutez

Bienvenue chez moi ! – Saison 1 – Episode 7


Âgé de 27 ans, Stéphane est devenu paraplégique suite à une chute. Ce handicap se caractérise par une paralysie des membres inférieurs occasionnée par une lésion de la moelle épinière. Après une lutte acharnée, Stéphane a pu obtenir un logement. Ainsi, il peut désormais vivre en toute indépendance. Sa mère et Mélodie, l’auxiliaire de vie envoyée par Adhap Services, l’aident au quotidien. Par ailleurs, Stéphane entretient une relation de complicité avec son assistante. Il arrive à partager certains aspects de sa vie intime avec Mélodie. Ce qui lui permet d’extérioriser ses émotions. En effet, la mission de cette auxiliaire de vie ne se résume pas uniquement à l’accomplissement des tâches ménagères ou encore à aider son patient à faire sa toilette. Mélodie doit également être à l’écoute et lui apporter de la chaleur humaine.

Si vous souffrez d’un handicap, Adhap Services est en mesure de vous envoyer un auxiliaire de vie qui réalisera les tâches du quotidien à votre place. Ainsi, cet intervenant pourra s’occuper du ménage, de la lessive, du repassage ou encore du rangement.Votre accompagnateur peut faire vos courses en fonction de la liste que vous aurez établie au préalable. De plus, l’auxiliaire de vie peut vous aider à faire vos achats en vous accompagnant dans le magasin de votre choix. Une garde de nuit peut d’ailleurs être assurée par notre intervenant. Il assurera votre sécurité et votre confort jusqu’au lever du jour. Vous pouvez également choisir de fixer la fréquence et les horaires de passage.

L’intervenant facilitera grandement la préparation et la prise de vos repas. En effet, l’auxiliaire de vie est formé pour vous aider à cuisiner des repas équilibrés et variés qui respectent parfaitement votre régime alimentaire et vos goûts. Si votre handicap ne vous permet pas de préparer vos repas, cette tâche pourra être accomplie par votre accompagnateur. Celui-ci a également pour mission de vous aider à réaliser vos formalités administratives : suivi du paiement de vos factures, rédaction des correspondances courantes, etc. Rassurez-vous, nos intervenants vous préserveront de la solitude et partageront des activités de loisir avec vous. Ces dernières seront définies en fonction de vos centres d’intérêt et de vos possibilités.