Club des Experts d’Objectif InDépendance – Saison 2 :
Une enquête inédite sur les aidants familiaux en France

En amont de la Journée Nationale des Aidants, Adhap Services a souhaité interroger les Français sur la place et le rôle des aidants familiaux en France. Une enquête a ainsi été menée par l’IFOP courant septembre auprès de 2933 personnes (échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus) dont 768 aidants.

Les résultats de ce sondage ont été dévoilés le 3 octobre lors de la seconde édition du Club des Experts, animée par Brigitte-Fanny Cohen, journaliste santé sur France 2, et Damien Cacaret, président d’Adhap Services, en présence notamment de Serge Guérin, sociologue spécialiste des questions liées au vieillissement, Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’IFOP, Florence Leduc, Présidente de l’Association Française des Aidants et Pascal Brunelet, Président de la Silver Valley.

Découvrez les grands enseignements de cette enquête ci-dessous :

Infographie-Enquête-IFOP-Adhap-Services-Septembre-2017-sous-embargo-jusquau-03-10-17-300x212 Club des Experts d’Objectif InDépendance - 2ème édition : les aidants familiaux en France