Des aides financières

Des aides financières

Pour répondre spécifiquement aux besoins de chacun, Adhap Services propose des prestations  « à la carte » souples et personnalisables, rapides à mettre en place. Les prix sont étudiés au plus juste et des conseils sont donnés concernant les aides financières.

Des prix étudiés au plus juste

Une étude gratuite des besoins et un devis personnalisé sont soumis au client par un responsable Adhap Services. Sans frais de dossier ni charges supplémentaires, les prestations sont entièrement adaptées à la demande.

Des aides financières

La perte d’autonomie, qu’elle soit passagère ou durable, représente un poids financier souvent lourd à porter. Différentes aides ont été mises en place pour permettre au plus grand nombre de faire face à ces situations difficiles.Voici ce qui est bon de savoir…

L’allocation personnalisée d’autonomie

C’est une allocation attribuée sur dossier, dès 60 ans, aux personnes rencontrant des difficultés à accomplir les gestes ordinaires de la vie courante. L’aide qui vous est accordée est calculée en fonction de votre degré d’autonomie (évalué par un médecin) et pondérée selon vos ressources. Pour en savoir plus, vous pouvez vous adresser à votre Conseil Général ou à votre mairie.

Le chèque emploi service universel (Cesu préfinancé)

Comme un chèque normal, il est nominatif.
Sa valeur est imprimée. Il permet de régler très simplement les prestations à domicile, sans formalités administratives ni calcul de charges sociales.
Il est encaissable directement par les structures intervenantes agréées ou autorisées. Toutes les prestations proposées par Adhap Services peuvent être payées avec des Cesu.

L’aide aux handicapés

  • L’AAH (Allocation Adulte Handicapé) est destinée aux personnes de 20 à 60 ans ayant un taux d’incapacité supérieur à 50%.
  • La PCH (Prestation de Compensation du Handicap) accordée par la MDPH, permet aux personnes handicapées de 20 à 60 ans d’obtenir une aide pour les actes de la vie quotidienne.

Les mutuelles ou caisses de retraite complémentaire

Certaines mutuelles et caisses de retraite complémentaire peuvent vous proposer des aides. Renseignez-vous auprès d’elles pour connaître les avantages auxquels vous avez peut-être droit.