« Faire face à la dépendance d’un proche » :

un recueil dédié aux aidants

ap_4de_couv_guide_nt_oct_2016.pdf_-_adobe_acrobat_pro_0

Des témoignages d’aidants et des conseils d’experts pour apporter des réponses concrètes aux aidants

Le 6 octobre, apportant sa contribution à la Journée Nationale des Aidants, Adhap Services a lancé un recueil de témoignages et de conseils à l’attention des aidants familiaux : « Faire face à la dépendance d’un proche ». Cet ouvrage de 24 pages, édité par l’Institut Adhap, est le fruit d’un travail conjoint entre la Fondation Novartis, des experts de renom et des acteurs de l’aide à domicile.

Conjoints, enfants, parents, frères, sœurs, amis, voisins… ce sont plus de 8 millions d’hommes et de femmes qui viennent en aide à leur proche dépendant. Parce que nous savons combien le rôle de l’entourage est essentiel pour une personne fragilisée, l’Institut Adhap a élaboré le recueil « Faire face à la dépendance d’un proche » : un ouvrage unique qui donne la parole aux aidants. Composé de témoignages (aidants familiaux, associations d’aidants, professionnels de la dépendance, professionnels de santé), ce recueil délivre de précieuses réponses aux questions fondamentales qui jalonnent la vie d’un aidant.

« Au travers de cet ouvrage, nous souhaitons apporter des réponses concrètes pour aider les aidants familiaux à accompagner leur(s) proche(s) sans pour autant mettre en danger leur santé et leur équilibre psychologique » explique Damien Cacaret, Président du réseau Adhap Services.

Gratuit, il est disponible auprès de votre centre Adhap Services. Vous pouvez aussi consulter la version en ligne en cliquant ici.