FORMATION ADHAP SERVICES

 Des intervenants formés, encadrés par un professionnel de santé

Des intervenants terrain qualifiés

Une formation sur le métier d’aide à domicile et les spécificités Adhap Services est dispensée à chaque intervenant terrain, dès son arrivée. Communication, savoir-être et secret professionnel, techniques de manutention, techniques sanitaires et sociales, etc. : le savoir-faire du réseau, garant de la qualité de nos prestations, est enseigné à tous les intervenants.

Une formation continue est également proposée au personnel des centres Adhap Services afin d’améliorer ses compétences pour mieux accompagner les personnes prises en charge. Ces formations spécifiques sont axées sur les maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, la Sclérose en plaques…

Des encadrants formés

Le parcours de formation Adhap Services propose des sessions de formation aux encadrants  (social, informatique, RH…) afin de garantir une organisation optimale des services proposés aux bénéficiaires.

Les membres de l’encadrement reçoivent également des formations spécifiques aux pathologies neurodégénératives. Ces formations ont pour objectif de leur apporter les connaissances nécessaires pour devenir le « référent » au sein du centre Adhap Services et de développer à leur tour les compétences des intervenants terrain.

Adhap Services peut vous accompagner dans votre parcours de formation avec :

– des contrats de professionnalisation

– des périodes de professionnalisation

– une Validation d’Acquis d’Expérience (VAE)

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre centre Adhap Services pour connaître les offres qui peuvent vous être proposées !