NOËL-ENSEMBLE POUR NOËL, ADHAP SERVICES ET DOMITYS LUTTENT CONTRE L'ISOLEMENT DES SENIORS

En France, près de 300 000 personnes de plus de 60 ans se trouvent en situation d’isolement social, n’ayant aucune relation amicale, familiale ou de voisinage*. Pour lutter contre cette triste réalité et apporter un peu de chaleur à quelques-uns de ces seniors, Domitys et Adhap Services s’associent pour proposer une initiative généreuse et bienfaisante de lutte contre la solitude des personnes âgées.

NOËL ENSEMBLE

Les fêtes de fin d’année représentent – pour nombre d’entre nous – un moment privilégié à passer avec ses proches, sous le signe de la convivialité et du partage. Cependant pour les seniors isolés, cette période peut s’avérer difficile à vivre et ainsi accentuer le sentiment de solitude. Afin de lutter contre l’isolement des personnes âgées durant les fêtes de Noël, Domitys, leader des résidences services seniors, lance l’opération « Noël ensemble », et invite des bénéficiaires d’Adhap Services, réseau leader de l’aide à domicile, à participer à une journée festive organisée au cœur des résidences Domitys.

Ainsi, tout au long du mois de décembre, Domitys va proposer, à près de 500 bénéficiaires d’Adhap Services, de passer un moment de convivialité dans ses résidences. Ils seront « pris en charge » à leur domicile par Adhap Services et passeront la journée dans une résidence DOMITYS. Avec, au programme, un déjeuner festif au restaurant de la résidence, des animations et activités auxquelles ils seront invités à participer et un entract’ gourmand pour clore la journée avant leur retour à domicile.

*Etude des Petits frères de pauvres, septembre 2018

 

 

Fréderic Walther, Directeur Général et co-fondateur de Domitys, commente : « Nous sommes fiers de pouvoir mettre en œuvre cette opération en nous associant à notre partenaire Adhap Services. Elle correspond parfaitement à nos valeurs qui sont notamment la proximité, le partage et le plaisir. De plus, ce projet vient conforter les nombreuses initiatives visant à ouvrir les résidences Domitys vers l’extérieur et à faire de nos résidences des lieux de vie intégrés dans leur quartier. »

Damien Cacaret, Président du réseau Adhap Services, explique : « La mise en place de ce partenariat avec Domitys, en complément de l’attention quotidienne dont nos équipes font preuve pour chacun des bénéficiaires, nous permet de proposer le meilleur des accompagnements en cette période de fêtes et de nous engager pleinement dans la lutte contre l’isolement social des personnes fragilisées. »

A propos de Domitys

Fondée en 1998, Domitys est le leader des résidences services seniors. Avec plus 10.000 logements en France à travers + de 80 résidences, Domitys construit et exploite le plus grand nombre de résidences services seniors sur tout le territoire. Du grand studio au 3 pièces, les résidences Domitys offrent un cadre de vie agréable avec plus de 800m² d’espaces Club (restaurant, espace bien-être, beauté,) ainsi qu’un éventail de services sur mesure pour accompagner les seniors autonomes et répondre au mieux à leurs attentes. En élisant domicile dans une résidence Domitys, les seniors ne perdent pas leur indépendance, ils sont chez eux, libérés des contraintes du quotidien.