NOS ENGAGEMENTS :
LA FORMATION

Pour Adhap Services, la formation est une priorité :
elle est garante du professionnalisme et des compétences de son personnel.

Créé en 2008, l’Institut Adhap est l’organisme de formation dédié à l’ensemble des centres Adhap Services.

Logo-Institut-Adhap-300x96 Nos engagements formation

Les missions de l’Institut Adhap :

  • il conçoit et dispense des formations nécessaires à la réalisation de prestations de qualité.
  • il élabore des supports d’information à l’attention des professionnels et du grand public (guide pratique, dossier thématique…)
  • il conseille les centres Adhap Services en matière de formation professionnelle

L’INSTITUT ADHAP PROPOSE UN VÉRITABLE PARCOURS DE FORMATION AUX INTERVENANTS.

Les intervenants Adhap Services sont recrutés selon leurs diplômes et leur expérience. Le savoir-faire et le savoir-être Adhap Services sont transmis à chaque intervenant, dès son arrivée, à travers une formation adaptée à notre métier et nos spécificités.

Pour développer leurs compétences, les intervenants bénéficient de formations spécifiques, élaborées avec des experts pour Adhap Services, afin de mieux répondre aux besoins des bénéficiaires souffrant notamment de pathologies neurodégénératives. Ainsi, le personnel peut se spécialiser par exemple sur l’accompagnement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, de Parkinson, la Sclérose en plaques…

Dans le cadre de la démarche de labellisation Cap’Handéo, les intervenants suivent également des formations sur les différentes situations de handicap qu’ils peuvent rencontrer (moteur, auditif, visuel, mental, psychique, autisme).

Encadrés par un professionnel de santé, les intervenants Adhap Services maîtrisent les compétences techniques et possèdent les qualités humaines indispensables pour répondre aux besoins des bénéficiaires.

« Mieux connaître la maladie dont souffre un bénéficiaire, c’est la base d’un accompagnement adapté », Catherine Ponchon, responsable de l’Institut Adhap.

Tous les membres du personnel Adhap Services partagent les mêmes valeurs :

PROFESSIONNALISME

ÉCOUTE

DISPONIBILITÉ

RESPECT DE LA PERSONNE

VIGILANCE

SENS DE L’HUMAIN

LES INTERVENANTS S’ENGAGENT À RESPECTER LES EXIGENCES QUALITÉ ADHAP SERVICES

Dès leur recrutement, les intervenants s’engagent à respecter les exigences qualité Adhap Services portant notamment sur des points d’attention très concrets :

  • LE SERVICE ET LA QUALITÉ

Assurer des prestations qui répondent au plus près des besoins et des exigences du bénéficiaire : c’est toute la mission des assistant(e)s Adhap Services.

  • LE PROFESSIONNALISME

L’assistant(e) Adhap Services est diplômé(e) ou expérimenté(e). Il  reçoit une formation spécifique conçue par l’Institut Adhap pour approfondir son savoir-faire technique et développer son sens du relationnel. C’est un professionnel de confiance sur lequel on peut compter.

  • L’ÉCOUTE ET LA DISPONIBILITÉ

L’assistant(e) établit un vrai dialogue avec le bénéficiaire pour que s’installe une relation de confiance. Sa présence est rassurante.

  • LA VIGILANCE

Cette qualité lui permet de réaliser pleinement la tâche qui lui a été confiée et de détecter les problèmes que pourrait rencontrer le bénéficiaire.

  • LA RESPONSABILITÉ

Les assistant(e)s Adhap Services s’engagent à effectuer toutes les interventions prévues dans le contrat.

  • LE SUIVI

Les assistant(e)s travaillent en collaboration avec les professionnels de santé afin d’assurer une réelle continuité dans les interventions.