ADHAP SERVICES MÈNE UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION ET D’INFORMATION SUR LA DÉPENDANCE

bon_dessai_hd_ssrep.pdf_-_adobe_acrobat_pro_-_copie Opération «Testez-vous à 80 ans»

COMBINAISON DE VIEILLISSEMENT : EXPÉRIMENTER LA DÉPENDANCE POUR LA COMPRENDRE

Avec la combinaison de vieillissement, composée de plusieurs éléments qui se mettent par-dessus les vêtements, chacun peut ressentir ce que vit une personne âgée ou handicapée.

En moins de 5 mn, retrouvez-vous « dans la peau » d’un octogénaire, avec ses limites, ses fragilités, ses incapacités… Une prise de conscience qui fait « voler en éclat » tous les a priori et bouleverse le regard des valides sur la dépendance liée à l’âge.

Une première et une opération d’envergure unique en son genre.

La campagne nationale de sensibilisation et de formation proposée par l’Institut Adhap est déployée dans les plus de 170 implantations Adhap Services de l’Hexagone.

Une sensibilisation spécifique à la prise en charge des personnes fragilisées à l’aide de la combinaison de vieillissement est dispensée aux intervenants Adhap Services pour leur permettre d’« entrer dans la peau » d’une personne en perte d’autonomie. Résultat : un vrai changement de regard sur leur métier, sur leur rapport avec les personnes qu’ils accompagnent, plus d’empathie, de patience, de vigilance.

Travaillant en coordination avec les professionnels de santé et du social, les centres Adhap Services proposent aussi cette sensibilisation aux médecins, pharmaciens, assistantes sociales, personnels hospitaliers. Objectif : les aider à mieux appréhender la perte d’autonomie dans le cadre de leurs métiers. Adhap Services entend également permettre au plus grand nombre de changer de regard sur le quotidien et les besoins des personnes fragilisées, dépendantes, âgées. Des animations sont ainsi prévues au sein des centres Adhap Services, lors de salons, journées d’information… Autant d’occasions pour les « aidants » de revêtir la combinaison de vieillissement pour mieux comprendre ce que vivent leurs proches dépendants ou fragilisés.

N’hésitez pas  à vous renseigner auprès de votre centre Adhap Services pour vivre cette expérience unique qui bouleversera irrémédiablement votre vision de la vieillesse…