Ecoutez

Pierrick et la vie d’équipe – Saison 1 – Episode 4


Pierrick, un ancien pompier de 45 ans est aujourd’hui paraplégique. Au quotidien, son équipe de charme, composée de Lucie, son auxiliaire de vie et de Thoueni, son aide-soignante l’aide à vivre sa vie et ses passions en totale autonomie. Pour le binôme, l’objectif principal est de tout mettre en œuvre pour permettre à Pierrick de rester à son domicile malgré son handicap, et de vivre comme tout le monde. Un sentiment de liberté et d’autonomie que Pierrick apprécie particulièrement. En plus des soins, son équipe de charme lui tient compagnie et s’assure que Pierrick se sente bien entouré au quotidien. Au domicile de l’ancien pompier, la bonne humeur est d’ailleurs toujours au rendez-vous.

En France, Adhap Services est le spécialiste national de l’aide à domicile. Depuis 1997, le réseau accompagne les personnes fragilisées comme Pierrick, à travers son service de gardes personnalisées et de compagnie. Une auxiliaire de vie à l’instar de Lucie, est envoyée par Adhap Services au domicile de la personne fragilisée aux jours et aux heures convenus préalablement. Selon les envies et besoins de chacun, le centre peut mettre en place deux types de garde : la garde active, effectuée durant la journée et la garde de nuit. Durant la garde active, l’intervenant Adhap Services vient au domicile de la personne fragilisée et propose de la distraire en mettant en place des activités de loisir. Si elle ne souhaite partager aucune activité, notre intervenant peut effectuer les travaux ménagers tout en restant très présent à ses côtés.

Le service de garde de nuit a été mis en place, dans le but d’assurer le confort et la sécurité de la personne fragilisée durant la nuit. Chez Adhap Services, nous pouvons envoyer nos équipes au domicile pour qu’elles y restent jusqu’au lever ou mettre en place un service des passages réguliers, à des heures et fréquences préalablement définies. L’auxiliaire de vie peut aussi venir au domicile pour tenir compagnie à la personne fragilisée et lui éviter de se sentir seule. C’est d’ailleurs ce que fait Lucie, auxiliaire de vie de Pierrick au quotidien. Diverses activités correspondant aux centres d’intérêt et aux possibilités de la personne à aider peuvent également être mises en place afin de lui permettre de passer d’agréables moments.