Vous souhaitez bénéficier d’une aide à domicile et hésitez entre le mode prestataire et le mode mandataire. Voici toutes les informations pour vous aider à faire votre choix.

Prestataire

Avec le mode prestataire vous ne vous occupez de rien.

Le prestataire s’occupe du recrutement. En tant qu’employeur, il assume toutes les charges à votre place : assurances, éventuels conflits sociaux, remplacements et formalités administratives. Le tarif inclut les charges sociales.

Vous réglez la facture directement à la structure d’aide à domicile à laquelle vous avez fait appel.

Adhap Services, référent dans le secteur de l’aide à domicile, propose le mode prestataire et forme ses employés. Les auxiliaires de vie travaillant pour un prestataire sont salariées de la structure d’aide à domicile. Ainsi, le prestataire assure le remplacement de chaque salarié rapidement.

En choisissant le mode prestataire vous vous dédouanez de toutes charges.

http://adhapservices.fr

Mandataire

En choisissant le mode mandataire vous êtes employeur de l’aide à domicile. Le mandataire intervient dans le recrutement, la rédaction du contrat et certaines charges administratives. Le mandataire peut également vous aider à remplacer l’aide à domicile en cas de désistement.

En tant qu’employeur, vous assumez les formalités, les conflits sociaux… Vous payez directement l’intervenant, plus les charges salariales aux différentes caisses. Vous payez en plus une prestation de mise en relation avec la structure mandataire qui vous a mis en contact avec l’intervenant.