QUI SOMMES NOUS ?

Adhap Services, le spécialiste national de l’aide à domicile

7Spécialiste de l’assistance à domicile, Adhap Services accompagne les personnes fragilisées de tous âges, à leur domicile, pour les aider à accomplir les gestes du quotidien. Depuis sa création en 1997, Adhap Services a pour vocation de favoriser, aussi longtemps que possible, le maintien à domicile des personnes fragilisées. Il est aujourd’hui le réseau de maintien à domicile privé le plus sollicité en France.

21660

Personnes prises en charge chaque jour

170

Implantations

6500

Intervenants formés et qualifiés

20

Ans d'expérience

Les prestations Adhap Services

IMG_8178

Pour accompagner les personnes fragilisées de tous âges dans les gestes du quotidien, Adhap Services a mis en place une large gamme de service personnalisé afin de répondre aux besoins de chacun :

  • Aide à l’hygiène (aide à la toilette, au lever, au coucher, change)
  • Aide à la préparation et à la prise des repas
  • Travaux ménagers – Courses
  • Garde – Compagnie
  • Transport – Accompagnement
  • Services spécifiques maladies évolutives ( Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques …)
  • Assistance administrative
  • Sortie d’hospitalisation
  • Téléassistance (en partenariat avec un prestataire déclaré)


L’histoire d’Adhap Services

Créée en 1997, l’entreprise Adhap Services est née d’un double constat :

  • les besoins d’aide à domicile pour les personnes dépendantes étaient en forte progression (vieillissement de la population, politique de maintien à domicile, raccourcissement des temps d’hospitalisation…),
  • les structures existantes ne suffisaient plus pour répondre à cet accroissement des besoins.

Les fondateurs d’Adhap Services décident donc d’ouvrir un centre d’aide personnalisée, spécialisé dans l’assistance à domicile des personnes fragilisées de tout âge. C’est ainsi que le premier centre pilote d’Adhap Services voit le jour à Clermont-Ferrand (Auvergne).

La politique de qualité choisie dès le départ, des partenaires de renom et le dynamisme des équipes ont rapidement fait d’Adhap Services le réseau «référent-qualité» en matière d’aide à domicile des personnes dépendantes de tout âge.

ORPEA_LOGO_GROUPEDepuis le 1er décembre 2014, le réseau Adhap Services a rejoint le Groupe ORPEA, leader européen dans la prise en charge globale de la dépendance. Ce partenariat vise à faciliter la prise en charge des personnes en perte d’autonomie entre le domicile, les cliniques de soins de suite et de réadaptation (SSR) et les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). D’après Damien Cacaret, Président d’Adhap Services, « les bénéficiaires d’Adhap Services auront la possibilité d’accéder à une offre globale de soins et services que ce soit à domicile ou dans les établissements ORPEA ». Cette alliance permettra de structurer le marché en donnant naissance à un acteur de poids qui s’organise désormais autour d’un réel parcours de vie pour les personnes en perte d’autonomie : « clinique – domicile – maison de retraite ».

Un réseau engagé et entendu

Damien Cacaret, président du réseau Adhap Services, participe activement à la reconnaissance et à la professionnalisation des métiers du maintien à domicile, jouant un rôle majeur auprès des acteurs de la dépendance et des instances officielles.
Le sens de la responsabilité sociale et l’esprit d’innovation ancrés dans l’ADN d’Adhap Services expliquent l’engagement de l’entreprise dans tous les chantiers de structuration du secteur du maintien à domicile des personnes fragiles depuis près de 20 ans.