Services à domicile : un crédit
d’impôt pour tous les Français

IMG_6205-300x200 Services à domicile : un crédit d’impôt pour tous les Français

Dans la loi de finances 2017, une nouvelle mesure fiscale a été votée visant à faire bénéficier tous les ménages du crédit d’impôt de 50 % des dépenses engagées pour des services à domicile. Les retraités peu ou non imposables, qui jusqu’ici  n’entraient pas dans les conditions d’attribution de ce crédit, peuvent désormais en bénéficier.

Damien Cacaret, président du réseau Adhap Services et du SYNERPA Domicile, explique l’intérêt d’une telle mesure :
« En transformant la réduction d’impôt pour les services à domicile en crédit d’impôt, et ce, pour l’ensemble des ménages, le gouvernement donne un véritable coup de pouce fiscal aux personnes âgées. En effet, ce sont elles qui ont le plus besoin d’aide à domicile. Nous le constatons dans tous nos centres Adhap Services : avec l’âge ou la maladie, la perte d’autonomie nécessite une aide parfois quotidienne, pour tous les gestes de la vie. Les personnes dépendantes sont les premières concernées : il était donc important de revoir ce dispositif fiscal.
Concrètement, cette aide financière, qui représente 1 milliard d’euros, s’adresse à 1,3 millions de ménages. Elle permettra de réduire le reste à charge sur les dépenses liées aux services à la personne d’environ 20% en moyenne. C’est donc une avancée notable pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées, dans les meilleures conditions de confort, de sécurité et de dignité.»

Pour mieux comprendre le fonctionnement de ce crédit d’impôt, rendez-vous sur : http://www.entreprises.gouv.fr/services-a-la-personne/fiscalite-avantages-fiscaux-et-sociaux-des-services-a-la-personne