Virtual Age : glissez-vous dans la peau d’un octogénaire en moins de 5 minutes !

virtual-age-1 Tentez l'expérience virtuelle avec Adhap Services !

Depuis 2012, le réseau Adhap Services mène une campagne nationale d’information visant à sensibiliser le grand public à la perte d’autonomie grâce à la combinaison-simulateur de vieillissement. Dans le prolongement de cette opération, les Français ont désormais la possibilité, au sein des centres Adhap Services, de « se glisser dans la peau » d’un octogénaire via un dispositif de réalité virtuelle : « Virtual Age ».

Virtual Age : une expérience inédite à vivre partout en France

virtual-age-1 Tentez l'expérience virtuelle avec Adhap Services !

Votre casque est ajusté, le film est lancé : vous voilà chez Martine, 87 ans, qui au fil de sa journée se trouve confrontée aux risques domestiques. Découvrez les limites physiques, cognitives et les écueils de son quotidien à domicile. Le dispositif « Virtual Age » permet désormais au grand public d’expérimenter en réalité virtuelle et vidéos 360° la perte d’autonomie d’une personne âgée. Une expérience inédite et étonnante à vivre partout en France !

Faites un saut dans le temps avec Adhap Services !

 

La réalité virtuelle au service du bien-vieillir à domicile

Partant du constat que 9 Français sur 10 souhaitent vieillir à domicile, Adhap Services, fidèle à son esprit pionnier et à sa culture de l’innovation, a décidé d’utiliser les nouvelles technologies au service du bien-vieillir à domicile. En effet, toutes les 2 minutes en France, 1 personne âgée vivant à domicile fait une chute accidentelle et près de 12 000 personnes décèdent d’une chute chaque année. Rampe d’accès, monte-escaliers, douche à l’italienne…. sont autant d’aménagements indispensables pour permettre aux personnes fragilisées de vivre le plus longtemps à domicile dans les meilleures conditions de sécurité, de confort et de dignité. Grâce au dispositif « Virtual Age », le grand public, et plus particulièrement les aidants familiaux, est sensibilisé aux risques domestiques et reçoivent les conseils d’Adhap Services en matière de sécurisation du domicile.