Un personnel qualifié, encadré par un professionnel de santé

5-3 Un personnel qualifié, encadré par un professionnel de santé

Des compétences humaines et techniques

La réussite d’une assistance à domicile dépend en grande partie des compétences humaines et techniques des intervenants.

Des équipes expérimentées

Tous les intervenants Adhap Services sont recrutés pour leur qualification, leur expérience et leur sens du relationnel. Dès leur arrivée, ils reçoivent une formation spécifique, conçue par l’Institut Adhap, pour approfondir le savoir-être et le savoir-faire indispensables pour répondre aux besoins des personnes fragilisées.

L’encadrement par un professionnel de santé

Dans chaque centre Adhap Services, un professionnel de santé :

  • encadre et forme le personnel qui intervient à domicile
  • contrôle la qualité des prestations
  • veille au respect de la charte Adhap Services
  • assure la coordination avec les autres professionnels de santé du bénéficiaire

L’engagement quotidien du personnel

Lors du recrutement, le personnel Adhap Services s’engage à effectuer des prestations de qualité. Le contrat de travail Adhap Services stipule bon nombre de points d’attention très concrets tels que le respect de la personne, la confidentialité, l’esprit d’équipe, l’esprit d’initiative, la tenue vestimentaire… Ainsi, le personnel répond quotidiennement aux exigences suivantes :

  • le professionnalisme : l’intervenant Adhap Services est un professionnel de confiance, expérimenté et spécifiquement formé.
  • l’écoute et la disponibilité : l’intervenant Adhap Services établit un vrai dialogue avec le bénéficiaire. Sa présence est rassurante.
  • la vigilance : cette qualité lui permet de veiller au bien-être et à la sécurité des bénéficiaires.
  • le sens des responsabilités : l’intervenant Adhap Services s’engage à effectuer toutes les interventions prévues dans le contrat, en respectant la fréquence et les horaires déterminés au préalable. Un suivi individualisé des prestations est mis en place chez chaque bénéficiaire. Un classeur de liaison est tenu à jour à chaque passage.
  • la capacité de travail en équipe : l’intervenant Adhap Services travaille en équipe et assure une réelle continuité dans ses interventions.