Vacances Répit Familles

Vacances Répit Familles

Les aidants familiaux qui s’occupent au quotidien d’une personne handicapée, malade ou dépendante sont souvent épuisés ! Pour les soulager, l’association Vacances Répit Familles créée par PRO BTP en partenariat avec l’Association Française contre les Myopathies, propose une solution innovante qui associe un village de vacances et une structure médico-sociale.

Il est désormais possible de partir en vacances avec la personne que vous aidez dans des conditions adaptées à sa situation.

Vacances Répit Familles répond ainsi aux besoins essentiels des familles :

  • se décharger pour souffler : l’accompagnant se repose en toute sérénité alors même que l’accueil temporaire prend en charge la personne accompagnée dans la structure médico-sociale intégrée au village de vacances ;  
  • échanger pour être soutenu : l’aidant peut profiter d’un programme d’information et de formation au sein de l’établissement ;
  • se détendre pour se retrouver : le cadre du village de vacances où l’aidant et l’aidé sont accueillis dans les meilleures conditions d’hébergement et de loisirs est propice au bien-être de chacun.

Plus d’informations sur le site de Vacances Répit Familles.